Jeudi 28 Février 2019

Achat immobilier - Pensez à prendre en compte les charges de copropriété

Si vous envisagez l’achat d’un bien immobilier neuf, veillez à bien prendre en compte dans votre budget d’acquisition les frais post-achat, dont les charges de copropriété.

Mise en place d’un « fonds de travaux » depuis le 1er janvier 2017
Destinées à financer les dépenses courantes collectives d’une copropriété (administration, conservation et entretien), les charges peuvent parfois représenter une somme non négligeable  dans le budget d’acquisition d’un logement. Globalement, l'association des responsables de copropriété (ARC) estime que le montant nécessaire pour faire face aux travaux d'entretien et de rénovation représente environ 35% des charges courantes annuelles. En d’autres termes, si un copropriétaire paie 100 euros pour les charges courantes, il doit prévoir 35 euros de plus pour pouvoir financer les travaux d’entretien et de rénovation. Ces dépenses sont en effet indispensables pour conserver un bon état général du bâti. Afin de mieux anticiper le financement de gros travaux sur les copropriétés (réfection de la toiture, mise aux normes de l’ascenseur, ravalement obligatoire), la loi leur impose la mise en place d’un « fonds de travaux » depuis le 1er janvier 2017.  Alimenté par une cotisation annuelle obligatoire, ce fonds doit représenter au moins 5% du budget prévisionnel.

Faites confiance à Lefeuvre Immobilier
Agence immobilière à Nantes, Lefeuvre Immobilier vous conseille et vous accompagne dans vos projets d’investissement immobiliers. Si vous êtes à la recherche d’un syndic sur Nantes, n’hésitez pas à vous rapprocher du cabinet, qui dispose de 30 ans d’expérience dans la gestion immobilière.

Menu