Jeudi 12 Mars 2020

5 plantes adaptées à un intérieur peu lumineux

lefeuvre plantes intérieur azamioculcas

Votre appartement ou maison à Pornic manque de lumière. Et bien entendu, cela vous frustre de ne pas pouvoir acheter de plantes pour habiller votre intérieur !

Mais qui donc a dit qu’un logement peu lumineux ne peut pas accueillir de belles plantes ? Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons cinq espèces de végétaux qui n’ont pas besoin d’une grande luminosité pour se développer et s’épanouir.

De plus, toutes sont particulièrement faciles d’entretien !

Le calathéa

Originaire d’Amérique Latine, le calathéa se cultive comme une plante d’intérieur en Occident. Il est apprécié pour son feuillage graphique et très ornemental.

En effet, selon les espèces de calathéa, ses feuilles peuvent être arrondies, ovales, de couleur vert clair, vert foncé, rose, brun, etc. Pouvant atteindre une croissance maximale de 60 centimètres, cette plante décorera à merveille une pièce sombre.

Toutefois, le calathéa aime l’humidité : installez-le dans une salle de bain !

Le zamioculcas

Originaire de la Tanzanie, le zamioculcas est une très belle plante verte d’intérieur. Esthétique et facile d’entretien, ses feuilles sont épaisses et fonctionnent très bien pour décorer votre maison.

Le zamioculcas n’a pas besoin de beaucoup d’eau, ni même de trop d’exposition. Toutefois, un dé-poussiérage de ses feuilles sera nécessaire pour préserver son aspect brillant. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser une éponge humide !

Le pilea cadierei

Le pilea cadierei est une plante ornementale qui aime les intérieurs peu lumineux. En effet, elle s’épanouit parfaitement dans une ambiance mi-ombragée.

De par son surnom de « plante aluminium », le pilea cadierei se distingue grâce à ses feuilles ovales aux reflets métalliques. Tout ce dont a besoin cette plante pour se sentir bien chez vous, c’est d’une atmosphère humide. Aussi, vaporisez-la de temps en temps.

La tradescantia

Plante décorative tombante facile à cultiver, la tradescantia est très robuste et s’adapte à tous les milieux.

Vous n’aurez aucun mal à la faire pousser dans votre appartement ou maison souffrant d’un manque de luminosité. De plus, la tradescantia est la plante parfaite pour ceux et celles qui débutent. Pensez-y !

La sanseveria

La sanseveria exige peu d’entretien et supporte très bien l'ombre. Avec ses longues feuilles jaunes et vertes, cette plante a l’art de magnifier et de végétaliser votre maison. Enfin, soulignons son dernier point fort : elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau !

Menu