Jeudi 19 Novembre 2020

Top 4 des astuces pour une chambre d’enfant évolutive

chambre enfant evolutive

Certes, vous êtes à la recherche d’une maison à vendre à Guérande. Mais ce que vous souhaitez par-dessus tout, c’est que cette même maison soit dotée de plusieurs chambres évolutives ! Il faut dire que vous avez des enfants en bas âge, et que vous vous préoccupez de leurs besoins d’aménagement sur le long terme.

Dans les lignes qui suivent, nous vous partageons quatre astuces infaillibles pour aménager une chambre évolutive pour vos bambins, un lieu de vie qui les accompagnera jusqu’à l’adolescence et au-delà.

Nos 4 meilleures astuces pour une chambre d’enfant évolutive

Que votre enfant soit un nourrisson, un bébé, un bambin ou un adolescent, ses besoins d’aménagement sont précis, et diffèrent avec le temps. Malgré tout, un enfant grandit vite et il n’est pas certain que vous vouliez investir dans du nouveau mobilier ou de nouvelles décorations chaque année ! C’est pourquoi nous vous proposons d’aménager une chambre évolutive pour votre enfant, un moyen pour lui de se projeter durant chaque étape de son développement.

1. Poser du papier peint multi-ambiances

Il a fait son grand retour ces dernières années : le papier peint ! Installer du papier peint peu chargé en motifs connotés sur un pan de mur peut créer une ambiance qui conviendra à votre enfant pendant plusieurs années !
En effet, mieux vaut éviter les fleurs colorées, les lapins roses ou les petits nuages… Par contre, en optant pour des formes graphiques, le papier peint peut devenir un objet de déco tendance et atemporel.

2. Investir dans de grands rangements

Même si votre enfant n’est encore qu’un bébé, autant investir tout de suite dans de grandes armoires qu’il utilisera pendant longtemps.
En effet, plus les meubles de rangement sont grands, plus il pourra y stocker d’affaires et de jouets. Veillez cependant à opter pour des meubles de rangement dont les couleurs sont plutôt neutres, bien que vous puissiez également les repeindre plus tard, si besoin.

3. Penser au mobilier sur mesure

Si la perspective de devoir changer continuellement le mobilier de votre enfant ne vous plaît pas, il existe aussi la solution sur mesure. Rien de tel pour s’adapter aux contraintes d’une pièce ! De plus, le sur mesure permet souvent de bien exploiter les espaces et de créer des rangements aussi bien ludiques qu’astucieux. Les meubles sur mesure en bois naturel sont souvent les plus réussis.

4. Faire le choix d’un lit évolutif

Quel meilleur meuble que son lit peut témoigner de la croissance de votre enfant ? Ce dernier va passer d’un lit à barreaux à un couchage au sol pour finalement se retrouver dans un lit plus grand, plus spacieux, équipé d’un matelas solide. Nous vous recommandons donc fortement d’investir dans un lit évolutif qui accompagnera votre petit dans sa croissance, sans toutefois le brusquer. En termes de lits évolutifs, notre préférence va vers les lits cabane en bois.

Menu