Jeudi 30 Avril 2020

Nos astuces pour occuper vos enfants pendant le télétravail

occuper ses enfants pendant le confinement lefeuvre

Comme beaucoup d’autres entreprises, les salariés de notre agence immobilière à Pornic sont contraints de télétravailler en raison de la pandémie de coronavirus.

Or, si le télétravail a pour vocation de nous faire profiter d’un environnement calme, confortable et propice à la productivité, lorsque les enfants sont de la partie, tout le concept de travail à distance est chamboulé ! Voici nos astuces pour occuper vos enfants pendant que vous travaillez à la maison.

1. Développer leur imaginaire grâce à la lecture et des histoires

Que cela soit sous la forme de podcast, de musique, de livre ou de bande dessinée, de nombreux supports peuvent permettre à vos enfants de développer leur imaginaire — ce qui vous offre également de précieuses minutes pour terminer vos tâches les plus essentielles.

Pourquoi pas des histoires animées sur tablette ou bien des livres audio qui pourraient les plonger dans des univers fantaisistes et féériques pendant de longues heures ?
Et s’ils sont eux-mêmes en âge de lire, rien de tel qu’un bon vieux bouquin !

Les sites Audible et Souffleur de Rêves proposent ce type de contenu audio justement !

2. Leur donner les moyens de s’informer et de se cultiver

Il n’y a pas d’âge pour se tenir informé de l’actualité, ou se cultiver ! Par exemple, le podcast de France Info Junior est une véritable aubaine pour donner envie aux plus jeunes de découvrir le monde — sans compter qu’il vous permet de vous libérer du temps.

Mieux encore, grâce au site web Bayam de l’éditeur de presse Bayard, les enfants peuvent s’occuper tout seuls comme des grands grâce à une série d’activités particulièrement variées !

3. Leur proposer des jeux de société ou éducatifs

Pendant le confinement, lorsqu’il ne fait pas beau et que vous ne pouvez pas laisser vos enfants dans le jardin, proposez leur des jeux de société ou éducatifs ! C’est sûrement le meilleur moyen de les tenir occupés tous ensemble pendant que vous télétravaillez.

Des Lego ou cubes pour les bâtisseurs en herbe, de la peinture ou de la pâte à modeler pour les manuels, des jeux d’enquête, quizz ou autres devinettes pour les cérébraux, il y en a pour tous les goûts !

4. Leur permettre de se défouler grâce au sport

Pour terminer, rien de tel qu’un ballon, une corde à sauter ou des raquettes de plage pour permettre à vos enfants de se défouler !
Les inciter à faire du sport vous permettra même de profiter d’un moment de quiétude appréciable ! Et si vous voulez travailler dans la tranquillité, initiez-les à la méditation, il n’y pas d’âge pour en faire !

Menu