Vendredi 9 Septembre 2022

L’UNIS ET LE FASTT SONT DESORMAIS PARTENAIRES

C’est à Paris, ce mercredi 7 septembre 2022 que l’UNIS (Union des Syndicats de l’Immobilier) représenté par Danielle Dubrac et le FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) représenté par Emmanuel Maillet, se sont réunis pour signer un accord de partenariat. Cédric Lefeuvre, Dirigeant de l’entreprise était également présent en tant qu’adhérant à l’UNIS et partenaire Logement du FASTT.

UN OBJECTIF COMMUN

Favoriser l’accès au logement locatif des salariés intérimaires, tout en sécurisant les bailleurs, voici l’objectif qui anime l’UNIS et le FASTT.
Faciliter l’accès au logement au bénéfice de l’emploi, un objectif qui nous tient à cœur puisque les collaborateurs qui travaillent sur ce service et ont permis à plus de 28 000 salariés intérimaires d’être accompagnés dans leur recherche de logement depuis le début de l’année !

NOTRE RÔLE AU SEIN DE CE PARTENARIAT

En tant qu’adhérent à l’UNIS et partenaire Logement du FASTT, nous sommes heureux d’avoir participé à la concrétisation de cet accord.
En effet, depuis janvier, nous sommes le partenaire Logement principal du FASTT. Environ 80 personnes chez Lefeuvre travaillent aujourd’hui à faciliter l’accès au logement pour les salariés intérimaires.
Compte tenu de notre partenariat avec le FASTT et de notre adhésion à l’UNIS, nous avons joué le rôle d’intermédiaire entre les 2 acteurs pour qu’un accord de partenariat entre eux soit signé. Un engagement commun permettant de promouvoir le dispositif « FASTT Confiance Bailleur® » au sein du réseau d’administrateurs de biens adhérents à l’UNIS. Ce dispositif a pour vocation d’accompagner les salariés intérimaires dans leur parcours locatif et à sécuriser l’activité des administrateurs de biens et les revenus locatifs des propriétaires.

DES PARTENAIRES RAVIS

Danielle Dubrac (présidente de l’UNIS) : « Je suis fière de voir l’UNIS valoriser auprès de ses entreprises adhérentes la solution « FASTT Confiance Bailleur® » qui répond à notre volonté de mettre en pratique une approche différente de l’immobilier, à la fois éthique, experte et engagée. Tous les professionnels de l’immobilier qui souhaitent mettre en place ce dispositif seront accompagnés de manière personnalisée par le FASTT ».

Emmanuel Maillet (président du FASTT) : « Je me félicite de cet accord qui, en faisant mieux connaitre l’action du FASTT, va concrètement aider les intérimaires à se loger et lever les difficultés auxquelles ils font face. Le dispositif, « FASTT Confiance Bailleur® », qui est au cœur de ce partenariat, a déjà permis à près de 11 000 salariés intérimaires de trouver un logement dans le parc privé. Il était important pour nous d’accentuer le déploiement de cette solution particulièrement innovante ».

Menu