Mardi 25 Février 2020

4 astuces pour cloisonner sans travaux

cloisonner sans travaux lefeuvre

Cloisonner sans travaux, qui a dit que cela était impossible ? Aujourd’hui, notre agence immobilière à Nantes vous partage 4 astuces pour délimiter vos espaces ou les structurer différemment, et ce sans avoir à engager de gros travaux !

De plus, en suivant l’une ou l’autre de nos recommandations, vous ne dénaturerez pas votre intérieur, conserverez toutes les perspectives et volumes de votre espace de vie, et pourrez laisser passer de la lumière naturelle de manière optimale.

1. Des panneaux coulissants, pour isoler votre porte d’entrée

La porte d’entrée de votre maison donne directement sur une grande pièce à vivre ? Il arrive souvent que cette disposition ne donne pas satisfaction. Un agencement possible pour y remédier consiste à ajouter une cloison coulissante.
Pour ce faire, il suffit de poser des rails au sol et au plafond ; ainsi, l’entrée de votre maison se distingue du reste ! De plus, les panneaux coulissants sont à même d’isoler complètement l’entrée de votre maison, et ce sans assombrir la pièce !

2. Une armoire double-face pour segmenter cuisine et entrée

Si la porte d’entrée de votre maison s’ouvre sur la cuisine — comme cela est le cas dans les vieilles maisons —, vous pouvez installer une armoire double-face, meuble ingénieux qui vous permettra de cacher l’espace cuisine non sans un certain style, tout en le délimitant de la porte d’entrée.
D’ailleurs, une armoire double-face vous offrira une belle capacité de rangement !

3. Une bibliothèque pour isoler un coin nuit dans votre séjour

Un séjour est généralement une grande pièce. Si vous avez besoin de le séparer par rapport à votre espace nuit, optez pour une bibliothèque.
En plus de vous inciter à ranger les objets que vous utilisez peu, elle vous permettra d’exhiber votre plus belle déco en garantissant l’intimité de votre chambre. En outre, étant donné qu’une bibliothèque ne se prolonge pas jusqu’au plafond, la lumière continuera à circuler à l’intérieur de la pièce !

4. Une verrière pour refermer l’espace de votre cuisine

Les verrières d’artiste sont très à la mode en ce moment ! Certains modèles réputés pour leur installation express s’adaptent aux dimensions de chaque pièce et se clipsent au sol et au plafond sans que vous n’ayez besoin de faire de trou.
Les verrières fonctionnent très bien dans les cuisines ouvertes où il est nécessaire de délimiter une zone de préparation.

Lire aussi : 

Menu